Set cadeau « 100 ans du Titanic »

Tu pourrais naturellement plonger à 3 821  mètres de profondeur au point de coordonnées 41° 44? N, 49° 57? W pour te rapprocher du vrai Titanic mais la vue de cette maquette t'émerveillera encore plus.
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Pour le 100e anniversaire du navire, cette maquette en plastique Revell de 67 cm parfaite dans...plus
Set cadeau « 100 ans du Titanic »

Pour le 100e anniversaire du navire, cette maquette en plastique Revell de 67 cm parfaite dans les moindres détails a vu le jour. Pourrait-elle supporter une collision avec un iceberg ? Nous ne l'avons pas testé. Et tu devrais peut-être renoncer au traditionnel baptême avec la bouteille de champagne lors de la mise à l'eau de la maquette. Tu devrais plutôt la boire toi-même après l'assemblage.

Et au fait : En plus de la maquette à l'échelle 1:400, ce set exclusif comprend également six couleurs de base, un pinceau et de la colle. Tu y retrouveras également des reproductions originales de documents historiques. Ce sont : trois cartes postales, un menu de première classe et une brochure publicitaire de 28 pages de la White Star Line.


Description complète :

  • Maquette en plastique à l'échelle 1:400
  • Longueur de la maquette : 67 cm
  • Coque détaillée avec optique des plaques en acier
  • Trois hélices
  • Gouvernail à part
  • Ponts détaillés avec structure du plancher en bois
  • Superstructure détaillée
  • Canots de sauvetage et bossoirs
  • Balustrades séparées
  • Grues de levage
  • Cheminées détaillées
  • Escaliers
  • Mâts détaillés
  • Support d'exposition
  • Décalcomanies détaillées avec bandes décoratives
  • Couleurs de base, pinceau et colle



À propos du H.M.S. Titanic :

La quille du Titanic a été terminée le 31 mars 1909, quinze semaines environ après son navire-jumeau, l'Olympic. Les deux navires à vapeur ont à partir de ce moment été construits en parallèle. L'accent a été mis sur l'élégance et un luxe encore jamais vus. Il était prévu de mettre les deux navires à vapeur au service de la prestigieuse ligne maritime transatlantique de la White Star Line. Deux ans plus tard, le 31 mai 1911, le chantier naval nord-irlandais Harland & Wolff remettait l'Olympic à la société maritime et ce même jour, vers 12h15, le Titanic était mis à l'eau. Avec une longueur de 269,04 mètres, une largeur de 28,19 mètres et un tonnage brut de 46 329 t, il devenait en 1912 le plus grand navire du monde jamais conçu. Ce fut tout d'abord le Capitaine Edward John Smith qui prit les commandes de l'Olympic avant de prendre celles du Titanic pour sa traversée inaugurale. Le mercredi 10 avril 1912, il quitte le port de Southampton en évitant de justesse une collision avec le New-York amarré. Un arrêt à Cherbourg (France) et à Queenstown (Irlande) étaient au programme avant de mettre le cap sur New York (USA). La traversée se déroule sans problème jusqu'à ce que le dimanche (14 avril 1912) aux environs de 23h40 (heure à bord) la cloche de la vigie ne retentisse à cause des nombreux icebergs observés. Le bateau entre à tribord en collision avec l'iceberg avant de sombrer en deux heures et quarante minutes dans les eaux glaciales de l'Atlantique. Seules 712 personnes survécurent à cette tragédie. Le Capitaine Smith se laissa couler avec son bateau.

© T-M-G (Titanic-Museum-Germany), avis scientifique avec l'historien et expert du Titanic Andreas Pfeffer.